Quelles sont les tenues à éviter après 50 ans ?

La vie ne s’arrête pas une fois arrivée à la cinquantaine. Au contraire, c’est le bon moment pour s’épanouir. Mais avant, il faut soigner l’apparence. Pour ce faire, renouvelez votre garde-robe pour rester dans l’air du temps. Mais avant, découvrez quelles sont les tenues que vous ne devriez plus porter à cet âge.

Les robes : ce qu’il faut éviter

Quand vous arrivez à la cinquantaine, évitez de porter des tenues trop courtes. En ce qui concerne les robes, évitez les modèles moulants. Évitez également les robes trop volantées et celles dotées d’un col rétro qui affichent un look austère. Le mieux, c’est de rester raisonnable sur la longueur en optant pour une robe ni trop longue, ni trop courte. Sachez également vous épanouir avec les couleurs en optant pour une tenue plus gaie surtout en été. Le rouge, le vert, et les tons pastel seront les bienvenues.

Les tenues néo-bourgeoises et celles qui sont trop romantiques

Vous aimez porter une chemise à col lavallière. Vous complétez cela avec une jupe plissée ? Laissez tomber ce look si vous êtes arrivée à la cinquantaine. Il est trop classique. En fait, ne les associez pas. Le mieux, c’est d’utiliser la chemise avec un jean ou un pantalon coton qui adopte vos courbes, mais qui n’est pas trop serré. Pour la jupe plissée, associez-la avec un tee-shirt avec des manches courtes. Rajoutez quelques accessoires simples, mais tendance. Évitez de porter des accessoires comme des colliers de perles qui rappellent directement le look néo-bourgeois. Évitez aussi le style trop romantique avec les dentelles. Optez par exemple pour une blouse ou une chemise à fleurs. Portez ensuite un jean blanc ou bleu ciel.

Les tenues brillantes et les couleurs flashy

Autrefois, les brillants étaient très tendance. Ils le sont toujours, mais chez les jeunes filles. Passé les 50 ans, une femme doit les jeter et se tourner vers quelque chose de plus raisonnable. En plus d’être trop girly, les brillants sont peu confortables. Évitez aussi tout ce qui est trop flashy comme des couleurs trop roses, des motifs trop enfantins. Cherchez une tenue qui n’est ni rétro, ni sobre. Optez tout simplement pour quelque chose d’élégant. Dans le même sens, évitez tout ce qui rappelle la jeunesse actuelle comme les jeans troués par exemple. Même lorsque vous choisissez vos tenues à imprimer, sélectionnez toujours quelque chose d’élégant. Gardez en tête que vous avez passée l’âge des tenues pour les jeunes filles, mais que vous n’avez pas passée l’âge pour être belle et élégante.