Même si vous essayez de traiter vos vêtements avec douceur, certains tissus, en particulier ceux qui sont tissés, sont très susceptibles de créer des peluches et des bouloches. Une question qui revient souvent avec le début de l’automne et de l’hiver, car il n’y a rien de plus ennuyeux que de constater que son pull préféré a commencé à boulocher. Alors, comment enlever le duvet et le boulochage des pulls ?
Utilisez un rasoir pour vous débarrasser des bouloches
Le rasoir peut-être le meilleur et le plus efficace moyen de revitaliser un pull. Il fonctionne comme un rasoir électrique mais possède une protection supplémentaire pour protéger les fibres de votre pull-over. Il est facilement disponible. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin d'électroménager et d'électronique. Le rasoir jetable est aussi la plus risquée de se débarrasser des bouloches. Il est facile d'endommager les fibres du tissu du pull-over et d'y faire simplement un trou. Toutefois, si vous décidez de raser votre pull avec un rasoir, n'oubliez pas qu'il ne doit pas être neuf. Donc, utilisez un rasoir émoussé pour ne pas endommager les fibres du tissu.
Enlevez les bouloches à l’aide d’une pierre ponce
La pierre ponce est un moyen ancien et éprouvé de se débarrasser des peluches indésirables. Beaucoup plus sûr qu'un rasoir jetable. Pour éviter d'endommager les fibres de votre pull, passez un collant sur la pierre ponce et seulement ensuite "peignez" les peluches. Si la pierre ponce est fine, vous pouvez vous passer du collant. Pour ce faire, posez le cavalier sur une surface plane. Enfin, utilisez un rouleau de ruban adhésif ou du ruban adhésif en toile.
Enlevez les bouloches avec un ruban adhésif en toile
Ils vous aideront à vous débarrasser des restes de la fibre froissée. Il faut reconnaître qu'ils sont très pratiques et faciles d'accès. Ils sont peu coûteux, faciles à utiliser et très précis dans leur fonctionnement. Après utilisation, déchirez la couche supérieure du ruban adhésif et vous pourrez commencer à nettoyer votre prochain pull. Si vous n'avez pas de rouleau pour nettoyer les vêtements, vous pouvez coller les deux extrémités du ruban ensemble et mettre votre main au milieu. Avec la bande ainsi préparée, "roulez" doucement sur les vêtements.
Conseil : n'arrachez jamais les peluches à la main. Un tel arrachage est non seulement fatigant, mais il endommage la structure du tissu en affaiblissant les fibres, vous ne faites qu'endommager le pull. Lorsque vous nettoyez votre pull, n'oubliez pas les manches - c'est là que se produisent la plupart des boulochages. Lors du lavage, utilisez des adoucissants. Ils rendent le tissu moins électrique et donc moins susceptible d'attirer les peluches, le pollen et les cheveux.